Il était une fois....

Publié le par O²

Juin 2007
.... Une tentative d'achat de maison infructueuse et frustrante. Que faire pour rebondir ? Repartir dans les recherches immobilières ou s'orienter vers un autre projet ?
Le vieux mais tenace reve de voyage au long cours refait surface : voyager longtemps à notre rythme, à vélo.
Voyager longtemps pour prendre le temps de s'imprégner des lieux.
Voyager à vélo pour se déplacer à la vitesse optimale pour faire des rencontres, pour avoir la liberté de choisir son itinéraire et le plaisir de  tracer sur la carte le parcours effectué à la force des mollets.
Voyager dans des régions du monde où les peuples et les civilisations sont différentes des notres, et où le climat est propice au voyage à vélo durant les mois d'hiver.
Appliquant le proverbe "Il faut vivre ses reves et non pas rever sa vie", nous décidons, après mures réflexions, de partir en voyage à vélo d'octobre 2007 à juillet 2008, autour de l'Himalaya, de Katmandou à Islamabad.
Ce sera donc : O² tour de l'Himalaya ....
Une fois la demande d'année de disponibilité accordée par l'IA à Odile, la nouvelle est annoncée (et bien accueillie !) à la famille et aux amis.
C'est parti pour l'aventure : Bruno nous offre ses saccoches ORTLIEB et nous achetons une remorque BOB YAK. 
 

Publié dans Preparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathieu,Mélanie et Mathys! 17/10/2007 14:08

Coucou les O2... je tombe le cul par terre en lisant votre blog et je cris à l'infamie et au mensonge !!!Car vous écrivez que la "famille et les amis" ont bien accueillis la nouvelle de votre voyage,mais encore faudrait il en etre INFORMER!!!!!!hors à ce jour nul ne m'a soufflé vent de votre périple!Alors soit l'info a été mangée en chemin,soit je ne suis ni dans la case "famille" ni dans la case "amis"!!! SNIF!!!Mais l'essentiel pour moi est que je recoive l'info en se jour et surtout au debut de l'aventure pour vous suivre et vous soutenir dans se fabuleux voyage !qui sera au pire "très enrichissant" et au mieux "merveilleux"!Dans tout les cas je vous felicite pour votre courage et votre embition...CHAPEAU!!!!BRAVO!!!!Gros Bisous des 3M et à bientot!ici!