Quiz des ecoliers ou jeu des 1000 roupies

Publié le par Odile

  v-manang.JPG

Lors de notre trek, nous avons pu admirer 3 sommets de plus de 8000m : l'Annapurna (8091m), le Dhaulagiri (8197m) et le Manaslu (8156m).

1) Lequel a ete gravi par une expedition francaise?
2) En quelle annee 1920, 1950, 1980?
3) Etait-ce le premier, le deuxieme ou le troisieme sommet de plus de 8000m a avoir ete gravi?

Le Nepal est le pays dans lequel il ya le plus de sommets de plus de 8000m.
Combien y en a-t-il et quel est leur nom?

Le nepali est la langue officielle du Nepal.
 La population est composee de differentes ethnies (newars, tamang, sherpa, rai, limbu,magar gurung ...) et chaque ethnie parle un dialecte different.
Quelle partie de la populartion parle nepali : la moitie, les deux tiers, un quart?

Petit probleme
Notre randonnee a dure 18 jours. 
Chaque jour nous avons depense en moyenne 1900 rs (nourriture et logement pour 2).
Par personne,le permis de trek nous a coute 2000 rs , le bus 900 rs, l'impot revolutionnaire maoiste 500 rs.
1) Combien nous a coute ce trek en roupies?
2) 1euro = 90 rs . Et en euros?

Bonne chance ... il y a peut etre une surprise a la clef!

Publié dans Nepal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un vieu reve peut etre mais vous voila en plein dedans BRAVO !!! bon debut tout a l'air de bien se passer ou presque j'espere que vous avez trouver un apareil photo ... en tout cas vous en prenez plein les pattes et aussi plein les yeux ... les photos sont magnifiques ... bon courage pour la suite ...
Répondre
P
alors la, je n y crois pas, toujours pas de solution proposee au quiz du tour des annapurnas en 8 jours, c est les vacances, ou bien? Allez qui va trouver les bonnes reponses, l ecole de st Thibaud? de Sonnaz? du Grand Pre? le challenge entre les ecoles est lance...
Répondre
C
Coucou,est-ce que j'ai le droit de participer au quizz? Non, sérieusement, c'est bien sympa ce petit quizz, je pense que je vais mettre mes élèves sur le coup! Surtout pour le pb de math; c'est plus original que ce qu'on trouve dans les bouquins! Et ça me fera du bien aussi de me creuser la margoulette! sinon j'ai hâte de lire votre compte rendu sur le camp de base de l'everest, de voir à quoi ça ressemble! je suis pas bien sur d'y aller un jour, n'est-ce pas!! Fait trop froid pour moi ;-)aller, bonne continuation
Répondre
A
Bonjour les aventuriers, nous avons vu les photos de votre aventure " le tour de l himalaya ", tres surprenantes !En lisant votre texte nous avons compris que l'aventure est etonnante et que vous avez pris beaucoup de plaisir ! Le taximan doit etre content d avoir un nouvel appareil photo et une nouvelle paire de lunettes. Au revoir et bonne chance pour la suite ! Antoine et Emeric- La classe CM1-CM2 de st Thibaud.
Répondre